Rechercher

La Depêche du Midi parle de nous

Mis à jour : janv. 24



Publié le 13/12/2019 à 05:15 , mis à jour à 09:07 Municipales-2020, Tournefeuille


Composée de citoyens qui pourront être encartés politiquement mais qui ne revendiqueront pas l’appartenance à un parti, la Liste Citoyenne vient de choisir son binôme de tête pour l’élection municipale de mars prochain. Elle sera conduite par Stéphane Mériodeau, ingénieur dans l’aviation civile, sans étiquette. La deuxième place sera occupée par Nadine Stoll, retraitée de La Poste, membre de la France Insoumise et déjà candidate aux précédentes élections législatives et départementales.

"Tous ceux qui partagent nos valeurs de démocratie locale, de transition écologique et de justice sociale peuvent intégrer notre liste", explique Stéphane Mériodeau. "Il peut y avoir des Gilets jaunes ou des gens de Nuit debout. Notre démarche repose sur la démocratie locale avec la constitution d’une assemblée citoyenne de 60 personnes dont 40 seront tirées au sort, 16 issues du conseil municipal et 4 représentants du personnel municipal".

Un socle qui repose sur la participation des habitants aux choix de la commune. "Les associations seront impliquées dans cette démarche", ajoute Nadine Stoll. "Nous souhaitons redonner la parole aux gens et les faire revenir vers la politique".

Cette démarche sera expliquée lors d’une réunion publique qui se déroulera, lundi 16 décembre, à 20 h, à la salle Rouge du Phare.

J.-L. M.


Source : https://www.ladepeche.fr/2019/12/13/la-liste-citoyenne-a-choisi-son-binome-de-tete,8601114.php

0 vue

Coordonnées  :

listecitoyennetnf@gmail.com

Politique de confidentialité :

La politique de confidentialité de ce site est consultable ici.

Permanence Téléphonique : 

19H00 à 21H00

06 16 30 48 24